Précédent
Retour

Quelles sont les plantes dépolluantes à avoir chez soi ?

Contrairement aux idées reçues, l’intérieur de nos logements est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur, entre les produits d’entretien, le revêtement des sols et des murs, ou simplement les matériaux de construction. Les plantes peuvent jouer un rôle important dans la dépollution de ces espaces, en voici quelques unes ainsi que leurs bienfaits :

  • Le Hedera : installée dans une cuisine ou un salon, elle permet d’absorber les composants volatiles de la peinture, des matières plastiques et des produits détergents.
©jardiner-malin.fr
  • Le Ficus Benjamina : en plus d’être décoratif, cette plante humidifie l’atmosphère et absorbe les particules de la colle des moquettes et des matériaux d’isolation.
©jardiner-malin.fr
  • L’Anthurium : extrêmement connue, ses bienfaits sont pourtant restés dans l’ombre. Cette plante est parfaite pour dépolluer les espaces humides et chauds, comme la cuisine par exemple. Elle absorbe également les particules que l’on peut trouver dans les insecticides ou la javel, comme l’ammoniac.
©jardiner-malin.fr
  • L’aglaonema : plus elle grandit, plus elle absorbe de particules néfastes que l’on trouve dans les peintures, les colles ou les détachants.
©jardiner-malin.fr
  • Le Chlorophytum : en plus d’être naturellement robuste, elle peut absorber le monoxyde de carbone, le xylène et le formaldéhyde, très présents dans les peintures, la fumée de tabac et les produits ménagers.
©rustica.fr
Fairbird
30/11/2020

Ces articles pourraient vous intéresser