Précédent
Retour

L’économie circulaire Fairbird : la récolte de marc de café

Avec une consommation moyenne de 2,5 milliards de tasses par jour dans le monde, le café est l’une des boissons les plus consommées. En France, 94% des habitants en consomme, et les hôtels, restaurants, bars… sont des revendeurs importants (www.chateaudeau.com).

L’économie circulaire est au cœur de la raison d’être de Fairbird, et nos produits en sont la preuve. Toutes les matières que nous utilisons les rendent entièrement compostables et biodégradables, tout en restant abordables en terme de prix..

La récolte de marc de café :

Le marc de café est un bio-déchet qui a trop souvent été négligé. Ces dernières années, il commence à trouver son utilité au sein des foyer comme produit ménager ou comme produit de beauté (tout particulièrement pour les gommages). Dans un désir d’authenticité et de pousser ce concept d’économie circulaire, Fairbird lui trouve une toute nouvelle utilisation : le transformer en bioplastique pour ses produits en mettant en place la récolte du marc de café directement chez nos clients.

En procédant ainsi, nous nous assurons de la réutilisation de ce bio-déchet grâce à nos produits, et nous incluons nos clients dans cette démarche écologique. L'utilisation de ce matériau est donc poussée à son maximum, lui permettant même une finalité utile : il ne sera pas simplement jeté, mais transformé en compost, un engrais naturel, participant à l'amélioration de la fertilité des sols.

Fairbird
01/02/2021

Ces articles pourraient vous intéresser