Précédent
Retour

Le marc de café comme nouvelle solution à l’emballage alimentaire en plastique

Le café est l’une des boissons les plus consommées dans le monde : il est possible dans trouver partout, autant chez les professionnels que les particuliers, et il est intégré dans le quotidien de beaucoup de personnes.

Cependant, tout le monde jette ce qu’il en reste, le marc de café, alors qu’il existe des possibilités infinies de le réutiliser.

La revalorisation du marc de café

Le marc de café est déjà réutilisé pour les tâches ménagères : il permet de nettoyer les canalisations, d’enlever les odeurs du réfrigérateur, de protéger des nuisibles dans les jardins, de créer de l’engrais… et également comme produit de soin du corps.

Il s’avère que le marc de café peut également être utilisé dans la cadre de l’emballage. En effet, dans certains cas, ce déchet organique peut représenter un substitut de qualité au plastique jetable. Une fois traité, le matériau s’avère être extrêmement résistant et malléable, tout en respectant la planète.

Produit de substitution majeur aux matières fossiles, moins polluant, inclut dans l’économie circulaire, le marc de café à de beaux jours devant lui. Il représente un très bon allié vers une consommation responsable, réfléchie et respectueuse de l’environnement !

C’est pour toutes les raisons citées précédemment que Fairbird a jeté son dévolu sur la bagasse afin de réaliser une paille à boire naturelle, biodégradable et compostable. Le tout en participant à l’économie circulaire !

Fairbird
01/10/2020

Ces articles pourraient vous intéresser